ALLIANCE NATATION BESANCON

   

Les actualités

14e Meeting Annie Boyet

Article publié le Vendredi 09 Octobre 2020 à 07h42
Mise à jour le Lundi 26 Octobre 2020 à 07h18


 

 Lons le Saunier le 18 octobre

-------------

Autres liens : ►Tous nos engagements avec les jours et horaires des séries ◄► Tous nos résultats en temps réels Protocle sanitaire spécifique au Meeting ◄Créneaux d'entraînements Toussaint◄► Protocole sanitaire FFN ◄► Questionnaire type ◄► Affiche du Meeting ◄► Qui était Annie Boyet ? ■

28 octobre : Les résultats sont intégrés sur le Site fédéral, et la page d'accueil de ce Site ANB (en bas à gauche) permet toutes les analyses et statistiques.

Dimanche 18 octobre : Une plus grosse troupe, 60 compétiteurs, s’est arrêtée à Lons le Saunier, pour le 13e Meeting Annie Boyet et également pour faire le point après de longs mois  d’arrêt de la compétition. Sans oublier la longue période de confinement et de fermeture des piscines. Ensuite d’une reprise d’entraînement dès cet été, le point était nécessaire pour notre équipe technique, et pour la préparation de l’Interclubs TC du 15 novembre à Nevers et La Fayette.  Gageons que les enseignements de ses journées seront profitables à tous. Dès l’intégration des résultats dans le module offert par notre nouveau Site Internet donnera  bien des renseignements statistiques sur les performances individuelles de chacun. L'album photos est ouvert. La revue de Presse, l'album photos sont en ligne.

Vendredi 16 octobre : Nos engagements et le programme sont en ligne. Le "Live" est en ligne 231 nageurs et 1143 engagements. 60 nageurs sur Lons 16 sur Villefranche ... l'Interclubs du 15 novembre est en préparation. La revue de Presse de vendredi est à jour.

 Dimanche 11 octobre, Message reçu ce jour de l'Éspé « En raison du nombre de nageurs attendu pour le Meeting Annie Boyet, nous vous informons que la compétition se déroulera à hui clos. Ne seront donc autorisé à accéder au bassin que les nageurs, les entraineurs et les officiels. Initialement, nous n’avons pas limité le nombre de séries pour les 400 m, mais en fonction du nombre d’engagements, nous pourrions être amenés à le faire. Dans ce cas les entraineurs seront prévenu le plus rapidement possible pour proposer d’autre courses aux nageurs. Au vu des règles sanitaires du COVID et en particulier la distanciation sociale, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas assurer notre prestation repas. Cependant, ECLA nous mets à disposition les gradins du stade derrière la piscine, pour les clubs ayant opté pour le repas sorti du sac. ». Confirmation : Le repas du midi des nageurs de l'ANB sera tiré du sac, dans les gradins du gymnase à côté de la piscine !

4 octobre : Un protocole sanitaire spécifique pour le Meeting est également téléchargeable ci-dessus ... les non nageurs, non entraîneurs, non Officiels n'auront pas assez de place dans les gradins ! Bien-sûr l'ensemble de nos nageurs doit impérativement lire, comprendre et appliquer ce protocole sanitaire. D'avance merci.

16 septembre 2020. La natation, c'est un sport chiant. Tu dois nager deux heures tous les jours pour avoir un niveau minimum, sans parler de la préparation physique. T'as des cheveux comme de la paille, un bronzage une pièce,  tu pue le chlore même après cinq douches. Tu pars quasiment tous les week-ends, dans des hôtels pourris, pour te lever à 6h00 du matin et passer ta journée enfermée dans une piscine.  Au final, t'as jamais le temps de rien faire, et si t'as le temps, t'es trop fatigué, tu préfères rester comme un lardon sur ton lit. Alors il te reste que les entraînements ou tu pleures, ton "coach" qui t’engueule, les compétitions, ou tu te chie dessus, et tes courses ou tu finis avec l'envie de vomir, amputé du cœur, et handicapé des deux jambes. Mais c'est dès que tu commences à te décourager, à abandonner, que tu te rends compte que c'est tellement plus. En fait, c'est un peu comme ta propre drogue. Tu deviens rapidement en manque. Parce que oui, ces entraînements t'aidaient à décompresser, à aller chercher au plus profond de toi. Tu te battais, même si t'avais mal à un bras, un torticolis, un rhume, une crampe, envie de pisser et tu finissais ta série, rien que pour recevoir un « c'était super ça ! », si rare de ton entraîneur. Tu te rends aussi compte que ça t'as permis de faire des rencontre merveilleuses. Tu commences à te plaindre de tes temps avec d'autres nageurs à la chambre d'appel, puis t'échange ton numéro, tu les revois de plus en plus souvent, et au final, ils deviennent plus importants que tes amis du lycée. Tu peux même tomber amoureux. Sans parler de ton club : Eux c'est ta famille.  

Alors oui, la natation est un des sports qui en demande le plus, qui ne t'accorde aucun repos, qui te donne parfois envie de tout arrêter, mais c'est aussi un des plus beau sports, qui te rends tous les jours un peu plus fort et te donne des souvenirs à l'infini.  C'est reparti pour une saison, et comme à chaque fois le 1er  rendez-vous est à Lons le Saunier ...

 


 

 

--
 
 
CONTACTEZ-NOUS







ALLIANCE NATATION BESANCON


Label National
13 Rue Stéphane Mallarmé
25000 Besançon
Tél : 09 63 57 27 18

Secrétariat contact.anbesancon@gmail.com
Webmaster contact.anbesancon@gmail.com

Correspondant :
Coralie Marchal
SIRET : 08 041 045 60000
Agrément Ministériel : W2 5 100

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire
Permanences du bureau de Mallarmé en période scolaire exclusivement
Mercredi 9h15↔12h15 puis de 15h15↔17h00
Jeudi 18h35↔19h00
Vendredi 17h45↔19h00
Tout en notant que la priorité est donnée à l’accueil des enfants dans les vestiaires