ALLIANCE NATATION BESANCON

   

Les actualités

Pass'sanitaire - les modalités

Article publié le Jeudi 16 Septembre 2021 à 21h41
Mise à jour le Vendredi 01 Octobre 2021 à 21h44


Saison 2021-2022 – Pass’sanitaire

Bonjour à tous,

La reprise des séances s’effectuera à compter du lundi 20 septembre et c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons de pouvoir vous retrouver.

Cette rentrée sera encore particulière pour nous tous. Comme vous le savez via les informations, le pass’sanitaire est devenu obligatoire depuis le 9 août pour les majeurs et le sera pour les mineurs (12 ans et plus) à partir du 1er octobre. L’Etat a chargé les associations de réaliser le contrôle des pass’sanitaires de leurs adhérents. L’Alliance Natation Besançon n’échappe donc pas à la règle. Il nous reste maintenant à mettre en place ce contrôle de façon simple et efficace.

Forme du pass’sanitaire

Le pass’sanitaire se présente sous trois formes :

-        Un pass’vaccinal (schéma vaccinal complet + délai nécessaire après l’injection finale)

-        La preuve d’un test négatif de moins de 72h

-        Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Contrôle du pass’vaccinal

Afin d’organiser les contrôles, nous invitons les adhérents qui le souhaitent à nous faire parvenir leur pass’vaccinal, via un transfert directement depuis votre application. Pour cela, cliquez sur les trois petits points en haut à droite du QR code et faites « partager ». Le certificat est à nous transmettre à l’adresse mail contact.anbesancon@gmail.com . Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez nous remettre une photocopie de votre pass’vaccinal au plus tard lors de la première séance.

Les informations seront conservées au club, au même titre que les certificats médicaux, dans un lieu sécurisé. Les pass’vaccinaux envoyés par mail seront imprimés et les mails supprimés.

Le même fonctionnement pourra être mis en place pour les attestations de rétablissement de la Covid-19, jusqu’à leur échéance.

Si vous ne souhaitez pas nous transmettre votre pass’vaccinal, votre attestation de rétablissement ou si vous souhaitez fonctionner avec des tests PCR, votre justificatif sera à présenter au bord du bassin à l’éducateur en charge de votre groupe. 

Attention toutefois, si votre justificatif n’est pas valable l’accès au bassin vous sera refusé et vous devrez rejoindre les vestiaires pour quitter la piscine. Cette mesure sera appliquée tant pour les adultes que pour les mineurs de 12 ans et plus. Dans ce cas de figure, l’ANB se dégage de toutes responsabilités d’un quelque conque incident/accident qui pourrait impliquer le mineur concerné.

Concernant les enfants, nés en 2009 et qui auront 12 ans après le 1er octobre, un décret est en cours pour que l’âge d’entrée en vigueur du pass’sanitaire soit de 12 ans et deux mois.

Enfin, pour les parents des enfants scolarisés en maternelle et qui pourront accompagner les enfants dans les vestiaires, le pass’sanitaire ne sera pas obligatoire à Mallarmé, à la condition que les gestes barrières soient respectés (désinfection des mains à l’entrée des vestiaires, port du masque obligatoire, pas d’attente dans les couloirs, ni dans les vestiaires). Si des débordements venaient à se produire, nous rendrons le pass’sanitaire obligatoire.

Concernant Feel Good Sport, nous vous demandons de transmettre le pass’vaccinal de l’accompagnateur de l’enfant afin de pouvoir vous donner accès aux vestiaires.

Dans la mesure du possible, merci de respecter la règle : 1 enfant de maternelle = 1 accompagnateur. Dans le cas où vous devez vous déplacer avec des enfants en bas âge, nous vous remercions de bien vouloir éviter les poussettes.

 Rappel des gestes barrières

Nous profitons de cette information pour vous rappeler les gestes barrières à appliquer lors de votre séance de natation :

-        Lavage des mains à l’entrée du vestiaire, via le gel hydroalcoolique mis à disposition

-        Port du masque obligatoire dès l’entrée des vestiaires. Le masque est conservé pendant le déshabillage et ne sera enlevé qu’au moment de se rendre à la douche puis au bassin. Le masque sera remis dès le retour aux vestiaires et conservé jusqu’à la sortie de l’établissement.

-        Distanciation physique. Dans la mesure du possible, via le respect des jauges fixés dans les vestiaires, maintenir une distanciation physique.

De manière générale, il sera impératif de venir à l’heure. Merci de vous présenter au moins un quart d’heure avant le début de la séance à l’entrée des vestiaires. L’accès aux vestiaires sera fermé cinq minutes avant le début de la séance.

Nous vous remercions vivement pour l’aide que vous nous apporterez à respecter ces contraintes qui nous sont imposées.

Toute l’équipe de l’ANB reste à votre écoute

Sportivement

Guillaume GIRERD, président et le comité directeur de l’ANB

CONTACTEZ-NOUS







ALLIANCE NATATION BESANCON


Label National
13 Rue Stéphane Mallarmé
25000 Besançon
Tél : 09 63 57 27 18

Secrétariat contact.anbesancon@gmail.com
Webmaster contact.anbesancon@gmail.com

Correspondant :
Coralie Marchal
SIRET : 08 041 045 60000
Agrément Ministériel : W2 5 100

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire
Permanences du bureau de Mallarmé en période scolaire exclusivement
Mercredi 9h15↔12h15 puis de 15h15↔17h00
Jeudi 18h35↔19h00
Vendredi 17h45↔19h00
Tout en notant que la priorité est donnée à l’accueil des enfants dans les vestiaires