ALLIANCE NATATION BESANCON

   

Les actualités

Championnat de Bourgogne-Franche-Comté des Jeunes

Article publié le Vendredi 18 Novembre 2022 à 13h07
Mise à jour le Samedi 24 Decembre 2022 à 07h21


 

Montceau les Mines 17 au 18 décembre

Montceau Olympique Natation, clic iciLe règlement, clic ic ■  Le direct FFN, clic iciNos horaires, clic iciNos résultats, clic iciL'album photos, clic ici

18 décembre : 29 finales A, 14 finales B, et 8 finales C (la finale A des Jeunes 1ère année). 4 médailles d'Or, 5 d'Argent et 9 de Bronze. 131 meilleures performances personnelles. 6 records du club, 4 records du Doubs : Camille Corotte, 50 m NL et 50 m Papillon des 11 ans et Maël Roux, 200 et 400 m NL des 14 ans. Félicitations à tous nageurs en entraîneurs. C'est terminé pour cette année civile. Bonnes fêtes de fin d'année.

15 décembre : Nos retrouverons 25 clubs pour 223 nageurs et 1073 engagements. Encore une belle équipe de 21 nageurs se lancera à l'assaut des finales et des podiums. Á suivre.

7 décembre : Dernière célébration annuelle et concrétisation de tant d’efforts, c’est le rêve d’un premier aboutissement pour tous les nageurs, que ce régional d'hiver. Occasion privilégiée de battre des records et de devenir champion. Ce dernier championnat constitue cette année le rendez-vous à ne pas manquer.  Notre équipe est jeune ... à l'aise dans l'eau qui semble s'écarter devant eux et pour mieux leur laisser place.  Réussir un chrono qualificatif pour ce dernier championnat de l'année est l'objectif ... notre jeunesse est dans les temps, le meilleur est à venir.

Bien-sûr tous les jeunes qui resteront Benjamins au 1er janvier 2023, savent pour la suppression des combinaisons et shortys en compétition ! :  La note d'information « de cadrage » de la FFN, clic ici. Benjamins 2023 = Filles nées en 2010 et 2011, et garçons nés en 2009 et 2010.

 La natation, c'est un sport chiant. Tu dois nager deux heures tous les jours pour avoir un niveau minimum, sans parler de la préparation physique. T'as des cheveux comme de la paille, un bronzage une pièce,  tu pue le chlore même après cinq douches. Tu pars quasiment tous les week-ends, dans des hôtels pourris, pour te lever à 6h00 du matin et passer ta journée enfermée dans une piscine.  Au final, t'as jamais le temps de rien faire, et si t'as le temps, t'es trop fatigué, tu préfères rester comme un lardon sur ton lit. Alors il te reste que les entraînements ou tu pleures, ton "coach" qui t’engueule, les compétitions ou tu te chie dessus, et tes courses ou tu finis avec l'envie de vomir, amputé du cœur, et handicapé des deux jambes. Mais c'est dès que tu commences à te décourager, à abandonner, que tu te rends compte que c'est tellement plus. En fait, c'est un peu comme ta propre drogue. Tu deviens rapidement en manque. Parce que oui, ces entraînements t'aidaient à décompresser, à aller chercher au plus profond de toi. Tu te battais, même si t'avais mal à un bras, un torticolis, un rhume, une crampe, envie de pisser et tu finissais ta série, rien que pour recevoir un « c'était super ça ! », si rare de ton entraîneur. Tu te rends aussi compte que ça t'as permis de faire des rencontre merveilleuses. Tu commences à te plaindre de tes temps avec d'autres nageurs à la chambre d'appel, puis t'échange ton numéro, tu les revois de plus en plus souvent, et au final, ils deviennent plus importants que tes amis du lycée. Tu peux même tomber amoureux. Sans parler de ton club : Eux c'est ta famille. 

Pour l'année civile et sportive 2022, à cet instant 170 nageurs différents (de l'ANB) ont été engagés en compétitions officielles ; c'est-à-dire le nombre le plus important de notre Ligue de Bourgogne-Franche-Comté. On note également que depuis la reprise de septembre : 409 nageurs de l'ANB ont été engagés à Lons le Saunier, Vesoul, Villefranche sur Saône, Chartres, Chalon sur Saône, Besançon La Fayette, Montbéliard, Lure, Gray et Chalon sur Saône. 409 ? : Bien-sûr les mêmes nageurs ont été engagés plusieurs fois dans les différentes compétitions énumérées ci-dessus  ... soit plus de 1500 courses nagées depuis la reprise !  Parlons chiffres : Á cet instant, 666 records sont identifiés sur la Table des Records du Doubs (25 et 50 m, catégories d'âges), clic ici, l'ANB en compte ? : 610 ! ... 91,59 % !

Vous y rendre : Espace Nautique - 2, Rue du Commandant Mouchotte  71300 Montceau les Mines

Latitude : 46.67716801011804 Longitude : 4.384199969649416

Á suivre :

- 21 et 22 janvier 2023 : 15e Meeting de Besançon à Mallarmé pour les Benjamins et plus.

 

Pour tout comprendre de la natation → Le programme sportif 2023 de la LBFCN, clic iciLe programme sportif 2023 de la FFN, clic ici

 

 

 

 

Le "Live" FFN comment ça marche ? : Durant une période donnée par le système, les clubs effectuent les engagements de leurs nageurs, par un interface qui s'appelle Extranat. Au lendemain de la clôture des engagements, à  00h et quelques secondes : L’ensemble des engagements  est consultable par tous sur le "Live".   Ensuite il faut que le club organisateur concocte le programme : Les séries, les couloirs d’affectation et les horaires.  Une fois fait cela arrive automatiquement sur  le "Live". Une connexion WiFi lors de la compétition, et les résultats sont visibles presque en temps réel.  La seule difficulté est d’avoir une connexion fiable dans les piscines, ce qui n’est pas toujours simple. Parfois en fin de ½ journée, les résultats arrivent en bloc. Il faut savoir que  chaque fin de semaine sur toute la France un certain nombre de "Lives" sont consultatbles ... par exemple le jour d'un championnat de France vu le nombre de connexions, souvent les "Lives" toussent un peu ... mais tout fonctionne relativement bien.

 

CONTACTEZ-NOUS







ALLIANCE NATATION BESANCON


Label National
13 Rue Stéphane Mallarmé
25000 Besançon
Tél : 09 63 57 27 18

Secrétariat contact.anbesancon@gmail.com
Webmaster contact.anbesancon@gmail.com

Correspondant :
Coralie Marchal
SIRET : 08 041 045 60000
Agrément Ministériel : W2 5 100

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire
Permanences du bureau de Mallarmé en période scolaire exclusivement
Mercredi 9h15↔12h15 puis de 15h15↔17h00
Jeudi 18h35↔19h00
Vendredi 17h45↔19h00
Tout en notant que la priorité est donnée à l’accueil des enfants dans les vestiaires