2e Meeting National de Nancy
Article publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 09h43
Mise à jour le Vendredi 14 Mai 2021 à 10h03
Toute l’équipe de l’ANB attend impatiemment de pouvoir enfin vous revoir, portez-vous bien. Protégez-vous, protégez-nous.
Nancy 3 et 4 avril
6 avril : La revue de Presse est à jour, de nouvelles photos viennent d'arriver dans l'album.
Conclusions : C'est fini avec douze podiums pour nos trois nageurs qui terminent un véritable marathon : 27 courses en 2 jours seulement ! (12 podiums ? : En effet les Juniors (Falemana nous concernant) avaient des podiums spécifiques). Falemana reprend la tête des "rankings" nationaux des 2006 (sans oublier par 2 fois 2 records régionaux). Ilona sous la minute au 100 m NL, également qualifiée au 200 m NL pour les France de N1. Léa avec 4’22" au 400 m NL, augure de belles choses à venir. Leurs bons résultats d'ensemble donnent de bonnes analyses techniques (butinez sans modération les onglets en bas à gauche de la page d'accueil de ce Site). Remerciements à l'ASPTT Nancy pour cette belle et difficile organisation.
Léa, Falemana, Ilona et Mathieu
Autres liens : Les résultats des nôtres Les vidéos : samedi matin ◄► samedi après-midi ◄► dimanche matin ◄ ► dimanche après-midi ◄
4 avril les finales de l'après-midi : C'est parti, Falemana 26"39 au 50 m Papillon est premier de sa catégorie des Juniors. Pour le 400 m Nage Libre, Léa est 2e en 4'22"55 et Ilona 3e en 4'31"20. Au 100 m Nage Libre Ilona est 3e en 59"51, alors qu'en 54"16 Falemana est une nouvelle fois le premier Juniors.
4 avril les séries du matin : C'est reparti ce dimanche matin, pour commencer Léa emballe le 400 m Nage Libre. Pour la suite vous pouvez accéder directement à la vidéo, et au "Live" FFN. Ce dimanche matin Ilona en 59"84 devient la douzième bisontine sous la minute au 100 m Nage Libre ! Pour tout savoir sur ce mur féminin de la minute, clic ici. Et pour le reste ? : 6 finales A et 1 finale B.
3 avril les finales de l'après-midi : Léa remporte le 800 m Nage Libre en 9'03"08 ! ■ Falemana est 3e du 100 m Papillon catégorie Juniors en 1'02"37. ■ Ilona 2e en 2'06"29 du 200 m Nage Libre, et Léa 3e en 2'09"09 ! ■ Falemana améliore à nouveau les Meilleures Performances Régionales 15 et 16 ans du 50 m Nage Libre en 24"28, il est 1er des Juniors ! A2M.
3 avril les séries du matin : Tous les liens sont en place sur le "Live" et pour que vous puissiez tout suivre directement : Les séries des matins, les finales des après-midi, avec les horaires, les couloirs ... tout tout tout vous saurez tout sur le Meeting. Falemana améliore les Meilleures Performances Régionales 15 et 16 ans du 50 m Nage Libre en 24"40. L'album photos est ouvert. Nota : Candice, bien que sur la bonne liste ministérielle, n’a pas été admise à participer à ce Meeting. Du fait ? ... qu’elle est listée Triathlon...
17 mars : Identiquement au Meeting de Massy, quatre de nos nageurs « listés » comme sportifs de Haut niveau du ministère des Sports sont engagés à ce Meeting National en la piscine Aldred Nakache de Nancy Gentilly : Ilona Hadhoum, Candice Denizot, Léa Marchal et Falemana Lopez ... Quelques nageurs peuvent s'entraîner en piscine mais aussi pour des séances de préparation physique en plein air, et qui nous sont autorisées au stade proche de Mallarmé. Ainsi un effectif plus que réduit arrive à s'entraîner en piscine et à être engagé en compétition.
La Fédération espère organiser des compétitions d’animation en juin ou juillet (?), et pour avoir des temps de référence. Cependant, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et on assistera à une natation à deux (trois ?) vitesses. D’un côté, on va retrouver ceux qui n’ont pas coupé, comme les nageurs qui sont « listés » (avec ou sans l'accès à des Meetings) et ceux qui ont pu profiter des bassins extérieurs chauffés (Dijon, Dole ...). De l’autre, côté, il y aura ceux qui, comme la trop grande majorité de nos licenciés n’ont pu nager depuis novembre ; nager, faire du sport ... quelqu'un a dit que c'est bon pour la santé ! Forcément, l’équité sportive ne sera pas respectée. Quid des régionaux d'été de Mallarmé du 25 au 27 juin 2021 ? Il nous reste juste nos yeux pour pleurer devant la destruction organisée de Notre Natation. Et puisque nous restons toujours dans l'attente de l'annonce du premier mondial "cluster" dans une piscine couverte et chlorée.
Pour mémoire, du 16 au 18 octobre 2020 au Meeting de Villefranche sur Saône nous avions 16 nageurs, et 60 le 18 octobre 2020 au Meeting de Lons le Saunier. Nous présentions alors, en ce début de saison, 78 nageurs en compétition ! Alors que pour ce Meeting de Nancy ils seront seulement 4 pour lesquels l'engagement est possible.