Championnats de France Élites
Article publié le Samedi 05 Juin 2021 à 19h17
Mise à jour le Samedi 07 Août 2021 à 07h52
Chartres 15 au 20 juin
21 juin : La revue de Presse est à jour. La Presse Bisontine 228 de juin 2021.
18 juin, C'est terminé pour Léa, tous ses résultats en cliquant sur l'onglet, 6e, 11e, et 38e ... tous n'ont plus les mêmes conditions d'Entraînement. Une place en finale A d'un France qualificatif Olympique il fallait le faire !
16 juin : C'est parti ce jeudi matin avec le 7e temps (4'21"85) du 400 m Nage Libre Léa s'est qualifiée pour la finale A. L'après-midi elle se classe 6e, de cette finale A en améliorant une fois encore : 4'21"74 ! Bravo Léa. Á2M, 10h25 pour le 200 m Nage Libre.
Sans oublier Ilona et Candice qui viennent d'embarquer cet après-midi pour les championnats d'Europe juniors de Triathlon à Kitzbühel (Autriche), photo ci-dessous en bas de page. Á suivre aussi.
5 juin : On l’attendait avec impatience… les piscines rouvrent à nos activités ! Bientôt nous l'espérons d'autres engagements suivront ... Léa est qualifiée et engagée à ce championnat Élites. Après une saison d'entraînement si particulière (et pour trop peu de nos licenciés) nous voyons peut-être enfin le bout du tunnel ? Difficile dans ces conditions de se conforter au gratin de la natation française ; tous n'avaient pas les mêmes chances d'accéder aux piscines. Pour Léa de pouvoir vivre une ambiance de compétition, même si elle est à huis clos, de respirer un peu de chlore et puis de pouvoir renifler l’adversité, c’est pas mal. Á Chartres il y a vraiment deux populations qui cohabiteront mais il n'en reste pas moins qu’ils ont tous à cœur de se donner à fond.
Le fait que le championnat Élites puisse avoir lieu est une bonne nouvelle. C’est aussi une bonne nouvelle, pour tous nos adhérents, en cette année si particulière de pouvoir enfin se remettre à l’eau. On pense aussi beaucoup à tous nos autres nageurs. Sur le devenir du France Jeunes (Roméo-César y est qualifié) ? et du France Juniors ?, pour Ilona, et … également Falemana qui est dans le top des « Rankings ».
On note également qu'Ilona et Candice sont sélectionnées en Équipe de France de Triathlon, du 16 au 20 juin, pour les championnats d’Europe Juniors à Kitzbuhel en Autriche, bienr-sûr nous vous tiendrons également au courant de leurs performances.