Championnat du Doubs d'hiver
Article publié le Lundi 15 Novembre 2021 à 07h50
Mise à jour le Mardi 23 Novembre 2021 à 12h36
Lure 20 et 21 novembre
Les Dauphins Lurons, clic ■ Le règlement, clic ■ "Le Live" clic ■ Officiels, inscriptions, clic ■ Nos engagés, clic ■
21 novembre : Quel plaisir de retrouver la compétition pour tous nos jeunes espoirs trop longtemps sevrés de compétiiton, de pouvoir enfin s'exprimer, même s’entraîner ! Pandémie oblige ... ne doutons pas que nos Entraîneurs ont déjà débriefés avec leurs protégés du jour, trop souvent sans compétition dédiées à leurs niveaux. Et qui étaient venus à Lure pour chercher eux aussi des temps : Des médailles, des meilleurs temps améliorés pour tous jeunes … tous les résultats sont sur le "Live" ... a bientôt, pour les meilleurs, aux régionaux de Chalon sur Saône.
17 novembre : Pour cette dernière compétition qualificative pour le Championnat de Bourgogne-Franche-Comté d'Hiver à Chalon sur Saône, en Saône et Loire du 3 au 5 décembre, nous retrouverons 10 clubs pour 177 nageurs, 25 de notre ANB, à bientôt. Le programme est en ligne sur le "Live".
8 novembre : L'ANB reprend ses couleurs, clic ici.
21 octobre : Cette année pour notre championnat départemental du Doubs, nous nous retrouverons à Lure, avec les clubs des comités départementaux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Pour aguerrir au maximum nos nageurs, en quelque sorte pour un championnat interdépartemental (formulation qui n'existe pas dans le logiciel de gestion des compétitions : Extranat). Plus d'adversité propice à l'amélioration des performances ...
Dans l'environnement de l'ANB, La Natation, allez au bout du bout d’eux même. La performance que vont réaliser nos nageurs est sans aucun doute la meilleure possible. Notre Natation est plus qu'un sport, c’est un art de vivre fondé sur une culture qui sait croiser l'enseignement de La Natation Sportive, avec la sociologie, la psychologie. Notre Équipe qui sera engagée sort peut-être des sentiers battus traditionnels ... S’ils sont parfois encore très jeunes, ils sont les meilleurs parmi les 1000 adhérents du club. Ils pratiquent La Natation. Á « la piscine » pour l’entraînement et la compétition, le plaisir existe aussi. Il vient de la volonté de se surpasser. Quand on va au bout, qu’on ne peut pas faire plus, on est bien. Ne doutons pas un seul instant que nos nageurs voent ce qu'il leur est actuellement possible. L’essentiel c’est de donner le meilleur de soit-même !